Chers tous,
Quelle pluie de grâces en ce temps de l’Avent et de l’ouverture de l’année de la miséricorde avec l’ouverture des portes Saintes dans le monde entier. Merci Seigneur.

Et voilà que le même jour, le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, le Provincial des capucins, frère Eric Bidot, nous annonce une grande nouvelle ! Frère Eric demande l’ouverture de la cause de béatification du père Marie-Joseph. Quelle joie pour nous tous et pour tous ceux qui prient à cette intention depuis fort longtemps.


Lorsque le 3 octobre l’assemblée générale a voté la modification des statuts pour que la mission principale de l’association devienne la diffusion du message du père Marie-Joseph, nous ne nous attendions pas à cette annonce qui du coup nous bouscule, dans le bon sens.
Quelle joie et quelle responsabilité pour nous maintenant qui nous sommes engagés à diffuser et faire connaître l’œuvre du père Marie-Joseph, avec l’aide de l’Esprit-Saint.
Je voudrais remercier tout particulièrement le père André Ménard d’avoir accepté la mission de vice-postulateur.
Nous pouvons tous contribuer grandement au soutien de la cause par la prière. Déposons chacun cette intention à la crèche auprès de l’enfant Roi.

A quelques jours de Noël, écoutons le père Marie-Joseph nous dire :

«  Mais nous voici au seuil de la basilique qui garde la grotte mille fois bénie. Pénétrons-y. La nuit va tomber. Sainte nuit de Noël. Avec les bergers et les mages venus d’Orient, ayons assez de simplicité pour croire et adorer, espérer et aimer.
C’est si grand le moment présent. Prenez-moi. Enveloppez-moi dans Votre recueillement infini, dans Votre incessante et passionnée contemplation. Faites-moi admirer. Faites-moi aimer. Faites-moi adorer avec Vous. Je Vous demande cette même grâce pour tous les hommes, ô Seigneur Jésus ! »

Extrait du texte de la sonorisation réalisé par le père Marie-Joseph d’un montage sur le pèlerinage de la fraternité en Terre Sainte en 1966 (Etre la joie de Dieu – page 223)

Avec ces paroles du père Marie-Joseph, je vous souhaite, avec tout le comité de l’association, une sainte fête de Noël et une bonne et sainte année 2016.

Roland Wetzel, président