Apostolat multiple
« Il est normal que nous soyons davantage sensibilisés à la vie de nos frères partageant, à travers le monde, la Passion du Christ. Leur être unis, les soutenir par une constante prière et une ingénieuse charité est signe d’un authentique esprit catholique. »
« C’est le sécularisme. Vous avez presque peur de vous donner comme chrétiens. Certainement, il ne faut pas vous afficher, ce ne serait pas juste, mais oser affirmer, là encore, pas à tort et à travers, mais oser affirmer, là où il le faut et quand il le faut, que vous êtes chrétiens, que vous ne le regrettez pas, que vous avez des raisons de croire… »
« On n’est apôtre que dans la mesure où l’on est. Et alors cela rayonne de façons multiples, comme le même soleil, la même lumière, la même chaleur rayonne autrement sur un arbre, autrement sur une pierre etc… Alors on sera toujours apôtre, qui que l’on soit, prêtre, foyer, jeune, même les enfants. »
« Si j’étais resté civil, je serais entré en politique. Tant de chrétiens sont totalement ignorants des enjeux de la politique, et c’est grave cela. Nous devons être des guetteurs, des veilleurs. C’est pour vous autres que je m’informe, que je suis les débats ; vous ne pourrez pas me reprocher un jour de ne pas vous avoir formés, d’avoir fait du spirituel seulement, sans l’enraciner dans le contexte de la vie telle qu’elle est, où vous devez rayonner, comme des lumières dans un monde de ténèbres. »
« Nous devons être
des guetteurs,
des veilleurs. »