La petite Thérèse
« Le Cardinal Danneels a écrit ces paroles qui rejoignent beaucoup de témoignages du même genre : Pour moi, après Joseph et Marie, personne n’a aimé Jésus comme François. Je n’oserai pas le dire. Et pourquoi ? À cause de la petite Thérèse qui est d’ailleurs en bonne partie une âme franciscaine. Thérèse, cette petite Thérèse morte à vingt-quatre ans, sera très probablement déclarée Docteur de l’Église. Voyez cela ! »
« Entre Saint François et la petite Thérèse, il n’y a qu’une différence de surface, d’apparence extérieure : les deux sont animés du même esprit de simplicité et d’amour généreux. Seule la vie extérieure les différencie : par conséquent, un point assez secondaire… Une confiance totale et universelle ! »
Cette photo, reçue de soeur Geneviève de la Sainte-Face (Céline Martin) par l’intermédiaire du Carmel de Marienthal, le père Marie-Joseph l’a portée sur lui durant de longues années
« ‘Je suis venu sur la terre pour y allumer le feu de l’amour et qu’est-ce que je veux sinon qu’il embrase l’univers.’ Parole de Notre Seigneur. C’est dans cette ligne évangélique que se situe la mission providentielle de la grande Sainte de Lisieux. »
Dans cette vidéo, le père Marie-Joseph nous parle de la voie de l’Enfance spirituelle de sainte Thérèse de Lisieux.