Un artiste

« Jeudi prochain, je serai dans une paroisse des environs pour la fête de l’Adoration perpétuelle. Le P. François de Sales y prêche une mission en ce moment. J’y vais, pour toucher les orgues. Car, c’est là encore l’un de mes champs d’apostolat : la musique religieuse. Il y a dix jours, il y avait la fête de St Conrad, patron de notre couvent. Oh ! que c’était beau ! Un beau chant à l’église contribue puissamment à glorifier Dieu, à porter les âmes vers Notre-Seigneur.
Nos étudiants ont déjà dû chanter dans telle ou telle paroisse — partout avec le même succès. Chère sœur, réjouissons nous du bien que le Bon Dieu daigne faire par nous… C’est le printemps, l’âge du renouveau, de l’espérance, de la joie, et… dans nos âmes, ayons toujours quelque chose de ce printemps à la pensée de Notre Seigneur et Notre Maman du Ciel. »(lettre à sa soeur Resl en 1936)

« Ensuite on fera chanter ce que vous chantez déjà : j’ai déjà mis en musique une prière de Saint François que j’aime beaucoup : Nous vous adorons, ô très Saint Seigneur Jésus-Christ, ici et dans toutes vos églises qui sont sur toute la terre, et nous vous bénissons d’avoir racheté le monde par votre Sainte Croix. »

un artiste
« Vous serez vraiment grands,
Dans la mesure où vous êtes petits,
Vous serez alors grands dans l’Amour »
consectetur amet, ultricies vulputate, Curabitur justo venenatis,