Chers Tous,

A l’initiative d’ESF, les 19 et 20 novembre passés, un petit groupe de pèlerins a fait le déplacement en Avignon pour participer à la béatification du père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus. Ce furent des moments intenses de communion et de prière avec l’Eglise et particulièrement avec les membres de l’institut Notre-Dame de Vie avec qui nous sommes en lien depuis bientôt 40 ans. Ce lien s’est construit grâce à la Providence et au père Marie-Joseph qui a envoyé ses enfants se former à l’école du père Marie-Eugène, Carme, pour découvrir en profondeur l’Esprit-Saint que St François appelait « le Ministre général de l’ordre franciscain  ». Quelle merveille que celle de la complémentarité des charismes et des spiritualités dans l’Eglise ! Un autre lien à découvrir ou consolider pendant cette année 2017  sera le lien avec l’Institut de la Sainte Famille en Pologne, également cher au cœur du père Marie Joseph. Là encore, c’est le fruit de la Providence. A l’occasion de cette belle fête de Noël, laissons-nous saisir par la Sainte Famille pour apprendre d’elle à marcher au pas de la Providence de Dieu. Allons à la crèche adorer longuement Jésus qui vient pour nous sauver, petit enfant, Dieu parmi nous. 

« Notre cœur a besoin de trouver Dieu …. c’est cela notre bonheur » nous disait le père Marie Joseph.

Au terme de cette première année de travail du comité élu lors de l’AG d’octobre 2015, je veux remercier pour leur soutien, leur prière, et leur engagement tous ceux qui ont contribué à ce que ESF puisse vivre sa mission au service de la cause du père Marie-Joseph.
Que l’année 2017 nous renouvelle dans notre ardeur d’apôtres du Christ. Nous souhaitons à chacun des destinataires de ce bulletin, comme nous l’a redit le pape François, dans la lancée de l’année de la Miséricorde, de savoir nous encourager les uns les autres, réparer les blessures, œuvrer pour l’unité et panser les cœurs blessés.

Saint Noël à chacun et bonne année 2017.
Roland Wetzel, président